Du Royaume De Méli

Du Royaume De Méli Spitz allemand

Spitz allemand

La mue



La mue du chiot à l’âge adulte

La mue saisonnière annuelle

La mue chez les femelles



La mue du chiot à l’âge adulte: dès sa naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans à peu près, notre spitz sera en train de changer continuellement sa fourrure par la mue, en passant d’avoir une fourrure douce et cotonneuse dans sa période de chiot à une fourrure plus dense et épaisse dans son âge adulte. De même, sa couleur pourra changer radicalement

La mue du chiot à l’âge adulte restera plus claire à l’aide de ce petit calendrier.Entre ses 4 et 6 mois d’âge. La mue commence et durera cinq mois à peu près, où notre spitz n’aura pas sa meilleure allure.

Environ ses 10 mois d’âgeLe spitz commencera à se remplir peu à peu avec de la fourrure d’adulte.

Entre ses 12 et 15 mois d’âgeLespitz devra avoir la quasi-totalité de sa fourrure d’adulte et l’aspect typique d’une balle arrondie.

A 3 ans Fin de la mue de la fourrure du chiot à l’âge adulte.



La mue saisonnière annuelle: selon le climat et l’environnement dans lequel votre spitz et vous vivez mais, en général, ce type de mue dépend de changements de lumière, et se produit deux fois par an :

- Quand les jours commencent à se raccourcir, c’est-à-dire, en automne, en faisant que le spitz change sa fourrure pour avoir une couche plus épaisse qui leur protège contre le froid de l’hiver.

- Quand les jours commencent à être plus longs, c’est-à-dire, au printemps, le spitz fera sa mue pour se débarrasser de ce celle couche épaisse et se sentir plus léger pour l’été.



La mue chez les femelles en raison de changements hormonaux :

- Pendant et après ses chaleurs.

- Pendant et après ses chaleurs.

- Pendant les moments de stress.